Les nouveaux bi-tunnels : photos aériennes !!

Publié le 8 avril 2021

La semaine dernière, nous avons posé les bâches de couverture sur les nouveaux bi-tunnels.

Le chantier de montage des bi-tunnels a commencé début novembre. Le montage de la structure métallique (et toutes les petites finitions) a pris environ 4 mois, principalement par une équipe de 5 salarié.e.s des Jardins (Christophe, Juliette, Sylvie, Ibrahim, Marie), avec des coups de main du reste de l’équipe de temps en temps.

Les bâches de couvertures ont été posées le mercredi 31 mars avec l’aide des techniciens de l’entreprise Sodiser (qui fabrique et vend ces bi-tunnels). En une grosse journée de travail, les 4 bâches principales ont été posées et tendues, ainsi que les ouvertures latérales et les filets verts latéraux (filets brise-vent).

Il nous reste maintenant à monter les 4 pignons (2 grandes portes par bi-tunnel, qui seront bâchées aussi et s’ouvriront par enroulement), et les bâches des demi-lunes (les parties arrondies de chaque pignon). Cela représente encore pas mal de travail et de finitions.

Mais en attendant que tout soit fini fini, nous pouvons déjà commencer à préparer le sol de ces nouveaux tunnels et à y planter les premiers légumes d’été (tomates, poivrons).

Quelques photos aériennes de ces nouveaux bi-tunnels (et des Jardins en général) ont été prises par Simon Cramar, un adhérent et bénévole aux Jardins. On le remercie beaucoup de nous avoir fait ces photos gracieusement, car normalement c’est son métier de faire des super photos et vidéos : www.facebook.com/simoncramarpro

Partager cette actualité

Déposez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.