Vos questions sur les paniers

Où et quand puis-je retirer mon panier ?

Les livraisons sont organisées en tournée les mardis et jeudis.

• En savoir + :
Lieux et heures d’ouverture des principaux points de dépôt

Les paniers sont-ils disponibles toute l’année ?

Vous pouvez choisir soit un abonnement d’un an (44 paniers) soit d’un trimestre (10 paniers). L’abonnement peut se faire toute l’année et est de date à date. Il est renouvelable par tacite reconduction, sauf dénonciation de votre part un mois avant la fin de l’abonnement en cours.

De même que vous pouvez interrompre les livraisons lorsque vous partez en vacances (à concurrence de six semaines pour l’abonnement annuel et deux semaines pour le trimestriel), les jardins du Breil se réservent la possibilité de ne pas livrer de panier deux semaines de son choix. Ces interruptions interviennent généralement l’hiver et les adhérents sont bien sûr prévenus.

Que se passe-t-il si je pars en vacances ?
Et si je veux changer de point de dépôt ?

Prévenez-nous avant le lundi 10 h, (les étiquettes des paniers sont imprimées le lundi avant midi) en téléphonant au 02 99 54 52 71 ou par e-mail à paniers@jardinsdubreil.fr.

Est-il possible de se faire livrer au bureau ?

Les jardins du Breil livrent déjà quelques entreprises sur site. Cette possibilité est ouverte à partir de 10 abonnements en un même lieu. Il est bon toutefois de disposer d’un lieu frais pour entreposer votre panier jusqu’à la fin de la journée, afin de protéger les légumes les plus fragiles des chaleurs excessives.

J’ai peur de ne pas pouvoir préparer certains légumes.

Pas de panique ! La Feuille de Choux est là chaque semaine, avec ses recettes faciles à préparer. De plus, en consultant les archives de votre feuille de chou préférée, vous pourrez trouver des recettes précédemment publiées.

Tous les légumes proviennent-ils de votre jardin ?

Oui. Il est cependant arrivé, de manière exceptionnelle et par suite de très mauvaises conditions météo, que nous ayons à compléter notre assortiment. Nous avons alors eu recours à d’autres producteurs locaux, en choisissant des légumes de la plus haute qualité, provenant exclusivement de l’agriculture biologique.

Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

Vous pouvez choisir de régler votre abonnement par chèque (si vous payez au comptant) ou par prélèvement mensuel (frais de gestion : 0,8 €/mois).

En cours d’abonnement, comment savoir où j’en suis ?

Une étiquette est apposée sur votre cagette. N’oubliez pas de la consulter avant de récupérer vos légumes. Elle vous indique notamment le nombre de paniers retirés (ex. : 1/44) et vous permet de savoir à tout moment où vous en êtes de votre abonnement.

Six semaines par an, je peux demander la suspension de mon panier hebdo. Et si je dépasse la limite ?

Si vous suspendez plus de six paniers, vous finirez l’année d’abonnement avec moins de 44 paniers. Les paniers non livrés en fin d’abonnement ne sont pas reportés l’année suivante. Pour ne pas les perdre, vous pouvez doubler vos paniers sur certaines semaines de votre choix, de préférence sur la période estivale de juillet à septembre. À l’inverse, il faut veiller à suspendre suffisamment de livraisons en cours d’année, sous peine de se retrouver avec un nombre de paniers insuffisant pour aller jusqu’au bout de l’abonnement.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous appeler par téléphone (au 02 99 54 52 71) ou en nous envoyant un petit message. Nous reprendrons aussitôt contact avec vous.

La Feuille de Choux

Chaque semaine, des recettes et des infos accompagnent votre Panier Bio :

Télécharger

Newsletter