Petites nouvelles des jardins

Publié le 8 novembre 2018

Que s’est-il passé sur les jardins ces dernières semaines?

Nous avons pu accueillir 3 nouveaux salariés en insertion. L’effectif est actuellement composé de 16 personnes, 11 hommes et 5 femmes.  Malgré notre volonté d’établir une parité au sein de l’équipe, nous avons rencontré des difficultés lors des embauches.

Depuis début octobre, 2 nouveaux bénévoles (Pierre-Damien et Guillaume) viennent le mardi matin nous aider dans les champs.

Matthieu qui est actuellement en formation en BPREA au CFFPA du Rheu va effectuer ses périodes de stages au sein des jardins du Breil. Il sera présent avec nous toutes les 2 semaines jusqu’en Juin environ.

Sinon, sur un point plus agricole, nous avons désherbé, remis en état, préparé le sol et planté quasi l’intégralité des tunnels. Les épinards, fenouils, mâches, mescluns, radis et autres sont donc bien abrités pour vos paniers de cet hiver. Toutes les courges et céleris ont été récoltés et mis à l’abri.

Nous allons aussi bientôt semer l’engrais vert pour maintenir la fertilité de nos sols non cultivés jusqu’au printemps prochain.

Partager cette actualité

Déposez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.